NOTRE ROLE

Conseillère d'entreprise

Une conseillère d'entreprise est une professionnelle qui accompagne les entreprises et les individus dans leur développement. Il intervient dans différents domaines tels que la gestion, l'organisation, la création, la stratégie, le métier, le travail et l'emploi.

À l'écoute de son client afin de le satisfaire au mieux, il accompagne le chef d'entreprise dans la gestion stratégique de son projet. Il est un partenaire externe de la performance économique de l'entreprise.

 

  • La conseillère en création d'entreprise : accompagne les porteurs de projet dans la concrétisation de leur idée. Il les aide à choisir le statut juridique adapté, à réaliser une étude de marché, à élaborer un business plan, à trouver des financements, etc.. la conseillère peut également gérer les démarches administratifs liés à la création d'entreprise.

 

  • La conseillère en gestion d'entreprise : accompagne les entreprises dans leur croissance en élaborant avec la direction des stratégies pour assurer leur pérennité.

Chargée de communication

La chargée de communication développe et met en œuvre la stratégie de communication interne ou externe de l’entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Le chargé de communication contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence.

 

  • Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication

 

  • Organisation et mise en œuvre des actions de communication

📲 Parfois appellée aussi Assistante digitale lorsque les services sont fournit en 100% distanciel ! 🌍

RESSOURCES HUMAINES

Les Ressources Humaines (RH) jouent un rôle fondamental dans la réussite et la pérennité d’une entreprise. Bien au-delà de la gestion administrative, elles assurent le recrutement, le développement et la fidélisation des talents, tout en veillant au respect du cadre légal.

Dans un contexte économique en constante évolution, une gestion RH efficace permet d’optimiser la performance des équipes, d’améliorer le climat social et d’aligner les objectifs de l’entreprise avec les attentes des collaborateurs. En mettant l’humain au cœur de la stratégie, les RH contribuent à la croissance et à la compétitivité de l’organisation.